Comment protéger sa maison sans se ruiner ?

Toute habitation est sans cesse la cible des cambrioleurs. Si vous souhaitez vous reposer tranquillement chez vous sans craindre la visite des malfrats, alors vous devez songer à un dispositif de sécurité. Pour éloigner les cambrioleurs de votre maison, plusieurs solutions pour vous protéger sans vous ruiner sont possibles. À travers cet article, que nous vous invitons à lire, vous découvrirez comment il est possible de se protéger sans mettre à mal son budget.

Installer un détecteur de présence

Pour se mettre à l’abri des cambrioleurs, il faut absolument protéger sa maison. Cela passe aussi par la dissuasion de ces derniers. Pour allier prévention et dissuasion, il faut investir dans les systèmes d’alarme et de vidéosurveillance destinés aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Ces équipements sont très utiles pour ceux qui recherchent une protection efficace. Que ce soit de faux ou de vrais appareils, l’effet dissuasif sera forcément au rendez-vous.

Le kit de vidéosurveillance est livré avec une caméra (avec batterie ou sans fil) et un enregistreur, ce qui vous permet d’avoir un regard en continu sur votre maison à distance. La caméra peut enregistrer toutes les scènes à votre insu sur le Cloud ou en local. Un système de vidéosurveillance s’avère très pratique, car son installation est moins contraignante en raison de l’absence de fils. Vous pouvez l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitation.

Avec les systèmes d’alarme, vous recevrez une alerte par SMS ou par appel téléphonique en cas d’intrusion depuis votre smartphone. Aussi, pour renforcer la sécurité, vous pouvez relier l’alarme de votre maison à un centre de télésurveillance qui se chargera d’alerter la police en cas d’intrusion.

Si vous vous y connaissez en vidéosurveillance, vous pouvez installer ces appareils vous-même. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à confier le travail à une société spécialisée comme Foscam, leader mondial de la vidéosurveillance IP.

Sécuriser les accès

Les cambrioleurs essaient d’abord de s’infiltrer par les différents accès de la maison c’est-à-dire les portes et les fenêtres. C’est pourquoi votre premier réflexe devrait être de les renforcer. Vous ne devez pas négliger ces aspects. Si les portes et les fenêtres sont fragiles, vous resterez toujours exposé, même si vous les verrouillez avant de sortir. Il est donc préférable de les remplacer tout simplement par une porte blindée avec une commande électrique ou des fenêtres en vitre antieffraction.

Vous devez prendre en compte tous les accès, y compris les fenêtres de toiture et même les entrées de garage et les soupiraux.