Décoration authentique : le mobilier pour bébé s’adapte !

La décoration traditionnelle à base de bois se fait de plus en plus rare. Beaucoup de ménages possèdent dans leur maison plusieurs meubles en bois, mais ils viennent généralement se greffer au reste du mobilier sans avoir une grande cohérence.
Si l’authenticité guide vos choix en matière de décoration et que vous avez réellement une décoration à base de bois, conservez ce goût lors de l’arrivée de votre bébé. Il n’est pas obligatoire de succomber aux nouveautés en plastique qui ressemblent à des produits de consommation guère robustes. Voici quelques exemples de mobiliers parfaits quand ils sont en bois.

Une chaise haute en bois n’est pas dure à trouver !

Vers ses six mois, votre enfant a besoin d’une chaise haute pour manger. Ce début de l’autonomie se réussit à l’aide d’une chaise pratique, confortable et sûre. Le bois permet cette prouesse. Des marques comme Geuther ou Combelle proposent des chaises hautes en bois d’excellente facture. Pour que le bébé s’y sente bien, ajoutez un petit coussin au niveau du siège.

Un lit de bébé et un berceau « vintage »

Tous les quarantenaires n’ont connu que des berceaux en bois. Leur style inimitable sublime la chambre du bébé. Pour trouver le vôtre, vous pouvez parcourir les brocantes ou les magasins de revente. Beaucoup de berceaux sont à vendre, mais vérifiez bien l’état du bois. Il ne doit pas y avoir des échardes apparentes et un bon entretien passé garantit sa résistance dans le temps. Prenez le même soin pour choisir le lit de bébé.

Les jouets en bois font toujours effet

À l’heure d’aujourd’hui, les enfants d’un an se retrouvent avec entre les mains une tablette tactile et devant les yeux un écran de télévision. Ces habitudes ne profitent pas pleinement au bébé qui ne se développe pas comme il le devrait.
À la place, des jouets en bois le transportent réellement dans l’univers enfantin qu’il mérite. Il s’imagine des scénarios et ne vit pas seulement ceux qui sont créés par des fabricants d’applications. Cette créativité bienfaitrice s’exprimera par la suite à l’école et dans ses loisirs. En plus, il apprend à saisir les objets, à les bouger, ce qui améliore considérablement sa motricité. Il se rend véritablement compte du monde réel et sait faire la différence avec le fictif. Pour votre décoration, les jeux en bois sont parfaitement complémentaires de votre mobilier. S’ils traînent au sol, ils ne viennent pas jurer avec votre commode Louis XIV.
Attention toutefois à ne pas vouloir vivre dans le passé ! L’authentique et l’ancien ne signifient pas qu’il faut rejeter les nouveautés bénéfiques en matière d’hygiène et de sécurité pour l’enfant. De plus, les meubles anciens ont tendance à être imposants alors que l’on manque souvent d’espace libre dans une maison avec un bébé. Trouvez le bon équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *