Guide pratique pour louer un garde meuble à Paris

Paris est un aimant démographique. La ville de Lumière ne cesse d’attirer des personnes à la recherche de perles visuelles, de bon temps et d’opportunités de travail. Ce dynamise couplé à l’inflation affectant l’immobilier est, quelque part, la cause de la petitesse des domiciles parisiens. Vous voulez déménager à Paris ou d’un département à un autre, mais la superficie de votre nouveau chez soi ne vous permet pas de tout stocker ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas obligé de tout céder ou vendre. L’alternative idéale consiste à tout mettre dans un garde-meuble. Comment procéder ? Est-ce vraiment sécurisé ? Vous aurez toutes les réponses dans cet article.

1- Se renseigner pour être à jour :

En déménageant, certains lèguent leurs meubles à des proches ou les mettent en vente. Désormais, vous pouvez acquérir un box et y mettre tout l’excédent de meubles et d’affaires que vous avez. Un garde-meuble est comme une pièce en plus, à louer au sein d’un entrepôt ou d’un centre de self stockage. Vous pouvez louer le box pour des journées, des semaines ou même des mois si votre transition d’un domicile à un autre prend du temps ou si vous effectuez des travaux chez vous.

Vous êtes le seul à accéder au box qui est sécurisé grâce aux caméras de surveillance installées dans les centres.

2- Trouver le centre de self stockage le plus proche de chez vous :

Les centres de garde-meuble n’ont cessé de se multiplier depuis quelques années. Ce qui est tout à fait normal, puisque c’est un commerce très rentable et très utile au sein de la capitale française.

Si vous cherchez « garde-meuble » sur Internet, vous aurez mille et une enseignes proposant leurs services. Néanmoins, il est judicieux de choisir les centres les plus près de votre domicile pour éviter trop de transports et les trajets inutilement longs.

Que ce soit « Home Box », « Une Pièce En Plus » ou « Annexx », vous aurez une liste d’adresses disponibles parmi laquelle vous choisirez celle qui vous convient le plus.

3- Réserver pour éviter le stress de dernière minute :

Sachez que louer un garde-meuble à Paris est très en vogue. Vous devriez donc vous y prendre tôt pour réserver un box. Si vous vous y prenez à la dernière minute – surtout en période de rentrée universitaire -, vous risquez d’être mis sur une liste d’attente.

Prenons l’exemple d’Annexx qui met à votre disposition un site Web pour avoir un aperçu détaillé de tous les services qu’il propose. Choisissez le centre qui vous convient le plus, indiquez la durée de location et vous aurez un devis gratuit. Vous pouvez payer en ligne en toute sécurité et jouir d’une superficie supplémentaire en dehors de votre domicile.