Mobilier d’extérieur : les matières

Pour une passion affirmée de la création, c’est une recherche continue dans le choix et la maîtrise de la matière. Teck, nyatoh, métal, aluminium, résine nous exigeons les meilleurs matériaux pour résister aux conditions extrêmes d’utilisation à l’extérieur.

ALUMINIUM :

L’ensemble de nos collections sont assemblées avec de l’aluminium extrudé qui permet d’allier une résistance parfaite à la corrosion, solidité et légèreté. Toutes nos structures sont finies par une peinture époxy de haute qualité qui offre une parfaite résistance aux ultraviolets.

METAL :

Le métal est aujourd’hui à la pointe du design du mobilier d’extérieur. Toute la gamme métal présentée par Roland Vlaemynck bénéficie d’un traitement de haute protection qui garantit durablement tous risques de corrosion et de vieillissement.

TECK :

Originaire du sud-est asiatique, le « Tectona grandis » est depuis longtemps utilisé dans la construction navale. Cette essence unique est dense au fil et naturellement protégée par l’oléorésine qu’elle produit, ce qui la rend imputrescible et résistante aux intempéries et variations climatiques. Agréablement teinté, esthétique et agréable au toucher, c’est le bois idéal pour votre mobilier de jardin. Le teck utilisé provient exclusivement de plantations qui participent à des programmes de reboisement et de protection de l’environnement. Roland Vlaemynck maîtrise parfaitement toutes les étapes de la production qui respectent une charte spécifique et répond aux critères suivants : traçabilité, humidité, qualité, finition, suivi et harmonie.

RESINE :

Roland Vlaemynck a sélectionné le fabricant de mobilier en résine de synthèse Rovergarden, marque prestigieuse mondialement connue et réputée pour sa qualité « finition main ». Résine de synthèse massive, souple et très résistante aux intempéries, travaillée par un procédé de double injection : injection centrale légèrement poreuse pour l’isolation et la résistance, injection de surface pour une parfaite finition. Finition mate ou laquée de façon artisanale avec un contrôle rigoureux de chaque pièce.

SANGLES SDW :

Les sangles SDW sont tissées à base de fil polyester teint dans la masse résistant aux UV et aux déchirures.

WICKER :

Le wicker est une fibre à base de résine de synthèse extrudée teintée dans la masse. Elle résiste aux effets du temps, aux UV, aux variations climatiques et aux déchirures. Les meubles habillés de résine Wicker conservent le style classique des fabrications en rotin avec l’avantage d’être inaltérable en extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *