Comment fabriquer une marquise en fer ?

Une marquise en fer encore appelé auvent est une structure que l’on accole à une maison ou une enseigne afin de se mettre à l’abri du soleil, de la pluie ou même de la neige. C’est une solution plus ou moins pratique pour se protéger contre les intempéries surtout quand on ne souhaite pas passer toute la journée à l’intérieur. Quand elle en fer, la marquise offre une parfaite résistance grâce aux éléments qui entrent dans sa composition. Comment fabriquer une marquise en fer ?

Quels sont les composants et les matériels utiles pour fabriquer une marquise en fer ?

Il est d’une importance capitale de notifier que la marquise en fer doit comporter un châssis rectangulaire, deux supports en triangle. En effet, le châssis doit être généralement protégé par des plaques alvéolaires en polycarbonate. Par ailleurs, pour fabriquer une marquise en fer, il vous faudra une cornière de 6 m (20 x 20) pour faire le tour de châssis, du Té laminé de 4 m (20 x 20 ) pour les traverses, 0,6 m de fer fois deux, des volutes égales “S” (4 en tout), 2 volutes “C” et du fer plat (16 x 4 mm). Pour avoir plus d’information, consultez le galaxie .

Quelles sont les étapes à suivre pour fabriquer une marquise en fer ?

Généralement, pour fabriquer une marquise en fer, vous devez commencer par la conception.

Le châssis

Il faut souligner que le châssis doit mesurer 1,50 m x 1 m. D’abord, vous devez prendre les mesures de la porte qui doit accueillir votre marquise. Sachez aussi que la marquise doit être plus grande de 25 cm au niveau de chaque côté. Vous devez aussi faire des angles de 45 degrés qui rassembleront les cornières de pourtour de votre châssis. Pour le faire, il faudra couper la cornière et former un angle droit avec les deux pièces que vous obtiendrez. Par ailleurs, pour que les deux diagonales soient égales vous devez contrôler et régler l’équerrage. Ensuite, essayez de souder les quatre angles, meulez chaque soudure tout en prenant la longueur des traverses. Enfin, à l’aide d’une meuleuse, enlevez les parties supérieures des traverses pour qu’elles puissent affleurer les cornières.

Les supports

La plupart du temps, les supports sont composés d’un fer plat qui mesure 60 cm accolés au mur. En effet, commencez par dessiner sur une feuille les supports à l’aide d’une pente de la toiture et tracez aussi les découpes, les arrondis tout en utilisant un rouleau d’adhésif. Après cela, faites les trous de fixations en ayant pour repères les boulons des chevilles. Vous devez aussi disposer les éléments sur le dessin, et pointer avant de tout souder ensemble.

L’assemblage

Sachez que pour faire l’assemblage, le châssis doit être positionné sur les supports. En effet, en avant comme en arrière, mettez le support sur le châssis tout en vous assurant que l’équerrage est bien disposé avant de tout souder une fois pour toutes.

La pose

La pose est la dernière partie de la fabrication. Pour le faire, veillez à centrer la marquise et à la maintenir dans la position horizontale et ensuite, marquez les emplacements pour le perçage. Percez, fixez avec quatre chevilles et positionnez les vitrages. Ainsi, vous obtenez une marquise en fer.