A quels points faire attention lors de l’achat d’un chauffe-biberon ?

Vous venez d’avoir un nouveau-né, félicitations ! Mais, savez-vous que ce petit bout de chou a une alimentation très exigeante ? Et oui ! La nourriture du nouveau-né doit répondre à certaines conditions. Non seulement, elle doit respecter des normes nutritionnelles et être conservée dans des conditions hygiéniques. Elle doit aussi être à bonne température. Pour vous permettre de disposer d’aliment à bonne température et sain, et ceci, surtout à tout moment pour éviter les pleurs du bébé, un chauffe-biberon est sans doute ce qu’il vous faut. Mais, le choix de cet appareil n’est jamais facile, à cause de la multitude de gammes de ce produit qui existent sur le marché. Découvrez avec  chauffe-biberon.net , quelques points à prendre en compte pour l’achat de votre chauffe-biberon en toute quiétude à des prix à votre portée.

C’est quoi un chauffe-biberon ?

Un chauffe-biberon est un appareil électrique qui sert à porter l’aliment du nourrisson à une bonne température, afin de préserver la santé du nouveau-né en lui offrant une alimentation saine et hygiénique. Il permet au bébé de profiter du lait maternel, même lorsque la maman est absente. C’est un appareil très pratique qui peut, non seulement être utilisé à la maison, mais aussi partout où l’énergie électrique est disponible. Ces appareils sont distribués par plusieurs sociétés dont certains proposent des livraisons à domicile gratuites. La nourriture à chauffer est mise dans un contenant hermétiquement fermé comme un biberon ou un pot d’aliments du commerce avant d’être introduit dans le chauffe-biberon. Le chauffe-biberon est doté d’un thermostat qui lui permet de s’arrêter directement sans que vous ayez besoin de le surveiller constamment. Parmi les modèles actuellement disponibles sur le marché, nous avons les plus classiques qui fonctionnent suivant le principe du bain-marie et qui sont adaptés à la décongélation ou au maintien au chaud de l’aliment. Nous avons aussi les modèles avancés qui intègrent plusieurs fonctions en un et qui chauffe, non seulement les aliments, mais peut aussi jouer le rôle de chauffe-pot et stérilisateur. Les plus modernes permettent de chauffer les nourritures avec des rayons infrarouges sans utiliser de l’eau et offrent des réglages jusqu’à la programmation. Il existe aussi un type comme proposé par la marque bib’expresso que l’on appelle « nomade », qui est adapté aux déplacements. Il peut être alimenté autrement que par une prise électrique et certains sont même autonomes et stockent toute l’énergie nécessaire pour réchauffer le lait du bébé lorsque vous êtes en promenade. Ces appareils ont une faible consommation d’énergie électrique.

Les points à prendre en compte pour l’achat de votre chauffe-biberon

Le choix d’un chauffe-biberon n’est jamais chose aisée. Lors de l’achat de votre chauffe-biberon, plusieurs points sont à prendre en compte. D’abord, il faut tenir compte de votre mode de vie. En effet, il faut choisir un modèle qui vous offre sécurité et simplicité dans l’usage. Si vous êtes souvent hors de votre domicile pour des raisons professionnelles ou autres, il faut opter pour un modèle qui vous permettra d’éviter des ennuis à votre bébé lorsque vous n’êtes pas là. Pour le choix de votre chauffe-biberon, il faut aussi tenir compte de l’usage que vous allez faire de cet équipement. Il est aussi important de tenir compte du temps qu’il lui faut pour chauffer, ce temps de chauffe varie d’une minute pour les plus sophistiqué à une dizaine de minutes pour les chauffe-biberons nomades. Il faut aussi prendre en compte la compatibilité de votre chauffe-biberon avec les biberons dont vous disposez à la maison, sous peine de devoir en acheter de nouveaux. Il est aussi indispensable de tenir compte du rapport qualité/prix. Sur l’appareil à choisir, il faut vérifier la présence d’un thermostat ou d’un écran digital permettant de surveiller et de porter le biberon et son contenant à la bonne température et la présence d’un bouton d’arrêt du chauffage automatique afin de ne pas surchauffer le contenant du biberon.