Où vivre avec une petite retraite en France ?

La majorité des séniors changent de résidence principale pour mieux passer leur retraite. Cependant, partir en retraite dans une autre ville en France peut être difficile lorsque vous n’avez pas assez de moyens. Il existe néanmoins quelques destinations où vous pouvez passer votre retraite avec un petit budget.

Vivre dans le bassin d’Arcachon avec une petite retraite

Le bassin d’Arcachon est la terre d’élection des retraités. Le territoire place deux de ses villes en tête du classement du Figaro cette année. Pour votre voyage, vous pouvez choisir votre mobilité résidentielle en consultant my-jugaad.eu  . En outre, il s’agit d’une destination de rêve pour les personnes à la retraite. Sur 12 000 habitants à Arcachon, 56 % sont des retraités.

Il fait bon vivre dans ces villes du bassin d’Arcachon qui bénéficient de 2035,4 heures d’ensoleillement par an. Les retraités profitent aussi de la proximité des soins de santé et du dispositif « Bien vivre dans ma ville ». Ce dernier propose des actions d’information et de prévention sur le thème de la santé, l’amélioration de l’habitat et les technologies adaptées aux séniors. Avec un intéressant prix de l’immobilier, la destination se trouve aussi être l’une des plus adaptées pour vivre avec une petite retraite en France.

Passer sa retraite à Limoges

Limoges est connu comme la première ville de plus de 100 000 habitants où vous pouvez passer vos retraites. Mais, elle se montre aussi intéressante en ce qui concerne le coût de la vie. Elle se démarque en réalité sur le coût de l’immobilier qui est de 1 220 € au m2. Limoges est un réel écrin de verdure (une part d’espace vert de plus de 45 %). La ville offre aussi un grand niveau de sécurité avec très peu de crimes et de délit. À cela s’ajoute aussi la durée d’ensoleillement de la destination, la proximité des soins de santé (présence d’un CHU dans la ville) qui font totalement la différence.

La ville de Vannes

Vannes est aussi l’une des meilleures destinations pour vivre avec une petite retraite en France. Elle présente un immobilier assez attractif avec des secteurs géographiques variés. Pour l’achat d’un appartement, le prix moyen du m2 se trouve aux alentours de 2 800 euros contre 3 400 euros pour l’acquisition d’une maison. Ce montant n’a néanmoins pas cessé d’augmenter ces dernières années. Vannes est par contre un réel paradis pour les retraités. C’est une cité ouverte sur l’Océan Atlantique, le point de départ pour le Golfe du Morbihan où il fait bon vivre.