Quel spot LED choisir pour l’éclairage de l’extérieur ?

L’extérieur d’une habitation est le premier point qui capte l’attention et qui donne une appréhension sur l’intérieur. La terrasse, la piscine, le jardin et même les murs doivent revêtir un décor lumineux, particulier et sensationnel. Les spots LED répondent convenablement à ce type de requête.

Choix du modèle adapté

Les lampes conçues pour l’éclairage de l’extérieur se trouvent sous une panoplie de modèles. Le choix se fera en fonction du lieu d’installation et du rendu final escompté. Les fabricants ont su tirer parti de l’avancée technologique pour produire des matériels sophistiqués. Vous verrez tous les nouveaux modèles en cliquant sur ce lien .

Les spots LED à piquet sont dorénavant très prisés. Plantés dans le sol, les spots sont très discrets et réalisent, à la tombée de la nuit, un halo spectaculaire. En plus de faire briller la verdure du gazon, leur éclat maintient toute la maison en sécurité. Leur intérêt particulier est de donner de la valeur à un élément précis dans le noir, un massif par exemple.

Outre les lampes à piquet, vous avez également à votre disposition des spots encastrables. Du fait de leur modèle de conception, ils ne peuvent siéger qu’à des endroits muraux, sur une dalle de terrasse par exemple. Qu’ils soient circulaires, carrés ou rectangulaires, leur étanchéité rallonge leur durée d’utilisation et leur puissance d’action. Les différents modèles ne se limitent pas qu’à l’embellissement de la terrasse ou du jardin, mais aussi des piscines. Eh oui, les LED ce sont aussi des projecteurs lumineux pour l’extérieur de vos bacs à eau.

Spot en fonction de la couleur et de la puissance

Une fois le modèle de spot choisi, il faudra l’adapter au lieu qu’il est destiné à illuminer. Ainsi, les ampoules de piscine n’auront pas les mêmes capacités que celles du jardin ou de la terrasse. La couleur du spot est capitale, surtout si on se trouve dans un jardin dont on veut faire ressortir toute la verdure. La couleur le plus souvent recommandée dans ces cas de figure est le blanc. Les jeux de lumière sont néanmoins très intéressants sur une terrasse ou au bord de la piscine. Vous pouvez vous renseigner avantage à ce sujet en suivant ce lien https://www.forumled.com/exterieur/ .

Enfin, parlant de puissance, une ampoule d’extérieur doit être de 15 watts au minimum. Pour un éclat plus prononcé, il faudra associer plusieurs LED et les disposer de sorte à définir une forme géométrique imposante. Les spots LED répondent aux normes requises pour un bon fonctionnement.