Se domicilier à Paris : que vérifier ? 

Se domicilier consiste à attribuer à une entreprise ou à un particulier une adresse postale autre que celle qu’elle possède. Plusieurs entreprises se lancent dans la domiciliation d’entreprise dans l’objectif de rehausser leur image sur le plan professionnel et commercial. C’est le meilleur moyen de recevoir des prospects ou des clients dans d’autres édifices autre que les bureaux d’un siège social.

Que vous ayez une grande entrepris ou une PME, la domiciliation d’entreprise n’a pas de restrictions. Elle s’adresse particulièrement aussi aux personnes physiques se lançant dans le freelance à savoir un consultant, un rédacteur, un traducteur ou un marchand ambulant.

Toutefois la domiciliation permet de bénéficier de plusieurs avantages. Domicilier son entreprise permet de disposer d’une adresse professionnelle permanente pour une meilleure visibilité et crédibilité. Elle permet de bénéficier d’une adresse dans un quartier réputé pour accroître le chiffre d’affaires. Vous pouvez également avoir à votre disposition la location de bureaux provisoires y compris la réception courrier et plusieurs autres services afférents à la domiciliation.

Depuis quelques années, se domicilier est devenu obligatoire pour toute personne ayant une activité lucrative et souhaite avoir un registre de commerce. Ainsi, plusieurs établissements se sont lancés dans la domiciliation en ligne et certains d’entre eux souhaitent s’enrichir à l’insu du client. Pour faire face à cela, veuillez vérifier certains aspects du contrat.

La domiciliation à Paris : vérification

Bien lire le contrat de domiciliation

Il est remarqué qu’à Paris, certaines entreprises se tournent vers la domiciliation pas chère ne sachant pas les clauses incluses. Pour pallier cela, il est conseillé de lire attentivement le contrat de domiciliation. Vous pouvez louer les services d’un avocat pour la signature du contrat de domiciliation juridique. Si vous décidez de le lire, mettez l’accent sur la durée de l’engagement, les frais administratifs, les frais de dossiers d’une domiciliation entreprise à Paris.

Faire attention aux frais de dossiers et administratifs

La domiciliation permet d’installer, à moindre frais pour une entreprise, une boîte postale dans un lieu d’affaire prestigieux. Ceci permet de préserver la vie privée du fondateur en évitant d’utiliser comme siège social son adresse personnelle. Cependant, lors d’une souscription, veuillez faire attention à certains points notamment les frais de dossiers.

Faites attention aux tarifs trop avantageux. Ils contiennent souvent des frais cachés comme une réduction sur votre abonnement, des éventuelles cautions qui coûteront plusieurs euros.

Annexx Business Service, votre allié pour vous domicilier à Paris

Annexx Business Service est une société qui propose plusieurs services pour des entreprises. Il a été créé depuis plusieurs années par Philippe Peyrot et est devenu un expert dans plusieurs domaines notamment le stockage temporaire, la location des bureaux à travers toute la France. Vous bénéficiez également de plusieurs services pour rehausser la visibilité et augmenter l’efficacité de vos entreprises et surtout si vous souhaitez faire de la digitalisation d’entreprise à Paris.

Annexx Business Service met à votre disposition la domiciliation d’entreprise accompagnée de boîtes postales. Annexx Business possède le plus grand réseau partenaire en France mis à votre disposition. Il se charge de la gestion de votre bureau virtuel notamment les payements ou les prélèvements dans une transparence totale. Ainsi vous pouvez bénéficier des espaces immobiliers d’Annexx Business Service ou encore des partenaires répartis sur tout le territoire en France.